Avant mon p'tit debrief', les résultats :
Classement final
Place Nom Victoire Cp
1 Gwen 3 12
2 Sechs_07 3 9
3 UlysXXX 2 11
4 Naranja 2 9
5 Lost arch 2 8
6 Feyall 2 5
6 Biscotator 2 5
7 Skulgrim 2 4
8 Stuffy 2 1
8 Felwin 2 1
9 Marcus 2 0
10 Lucifel 1 7
11 Pierro 1 5
11 Id 1 5
12 Aod 1 2
13 Darinor 1 1
13 Djoff 1 1
13 Zorg 1 1
14 Mrgob 1 0
14 Boombo 1 0
15 Faitek 0 1
16 Galhadar 0 0
Très bonne journée avec un temps radieux et ensoleillé, une grosse ambiance de malade à l'habitude de l'AJSA et de belles parties en perspective

.
Un orga bien chaud et qu'on prend pour un videur vu la carrure du bestiau, qui n'est autre qu'Aod pour ceux qui connaissent. Vu qu'il est aussi arbitre, on a pas tellement envie de "cheaté" au vu de la taille de ses mains et de la circonférence de ses biceps trempés dans de l'acier

. Après un bon p'tit dej offert par la maison, l'heure des appareillements arrive !
1ère partie du matin : pDeneghra (Cryx) vs pSeverius (Menoth) joué par Gwen le terrible.
... Et là, à l'entente de cette terreur de quartier j'me dis : chui dans la merde ! Gwen nous a bassiné pendant plus de 3 semaines qu'il allait se ramener pour ce tournoi avec son colossal Menoth (Judicator) fraichement peint et je savais pertinemment qu'il allait le posé car Gwen est un gros mangeur de bébés phoques ! Entre pDeneghra et eGoreshade, pas une seconde d'hésitation, je sors la grosse salope de Deneghra appuyée par un gros paté de Satyxis Raiders avec UA et solo.
Le "judi" est un gros colosse de tir qui fait des aoe de partout et l'avantage de poser des Satyxis Raiders font qu'elles sont inmmunisées aux blasts damage et avec leurs DEF de 16 contre les tirs posent déjà du soucis à Gwen. Mais bon, à son premier tour, il m'envot son jack arc node proches des filles et me fait une chaine d'éclairs avec Severius dessus, résultas 6 filles en moins dont l'UA (je pleure interieurement) mais je réussi mon test de commandement de justesse. Sur les flancs, j'envois mes couples de Siren + poulette arc nodeuse pour placer mon feat et des venoms dans tout les sens et le Death jack sur le colossal pour venir le boité. Deneghra Feat et vire pas moins de 4 solos et la moitié de la seule unité de Gwen, le reste des Satyxis + le Death Jack enlève pas moins de la moitié des pv du cololo. Gwen fait son tour mais il est grandement handicapé par le feat de Deny. Il me lève néanmoins toutes les Satyxis qui restent et arrive juste à me boité l'arc nodage sur une de mes poules (bad time). Et là, je dois vite finir le colossal, sinon j'y passe car j'ai plus d'unité : je place mes poules pour faire de l’assassinat des 2 cotés et j'essaye de fusiler le colossal. A ce moment, je fais l'action la plus cruciale de la partie, j'active Gorman et je commence à réfléchir à quelle grenade je vais utiliser sauf qu'il y a pas à réfléchir... mais je lance pas la bonne car je lis pas jusqu'au bout ma carte... je lance la grenade qui colle -2arm, alors que la grenade -4def et mat + forfeit mouvement ou action me temps les bras... GROSSIÈRE ERREUR !!! J'arrive pas à le tomber, Gwen me transperse le Death Jack et charge sur Deneghra au tour d'après et se mange un gros p+s de 22 boosté à 3 dés, au revoir la salope ! Chui vraiment un gros golio

.
2ème partie : eGoreshade (Cryx) vs Midas (Minions) joué par Faitek, un Montpelliérain.
Jamais joué contre lui mais je sais qu'il joue Cryx car il est venu avec cette faction au précédent tournoi de l'AJSA. D'une, je me dis que tout naturellement il connait bien pDeneghra car il la joue aussi et de deux, il joue "Hordes" avec les cochons donc j'opte pour eGoreshade. Bon choix car à mon plus grand étonnement, il ne le connait pas du tout

, bizarre venant de la part d'un joueur Cryx mais une aubaine pour moi. Ne connaissant pas le caster adverse, il me l'explique et me dis qu'il joue en tier. Son feat ressuscite toutes ses beasts et leurs donnent 2 points de vie par points de fury qu'il dépense pour son feat, et son tier lui donne une beast morte qu'il peut aussi ressuscité... ça fait tremblé.
1er tour : j’étale mes Banes Thralls, histoire d'occuper un maximum de place avec car ils sont là pour me protéger et jouer le scénar, sur mon flanc gauche, j'envois ma cavalerie de 5 soulhunters et Darragh, mon Character solo à dada (il fait vraiment des miracles celui là) et je les place bien pour pouvoir commencer à découper de l'unité pour le tour d'après. Tartarus se planque derrière une maison histoire de se faire oublier et planque aussi mon jack de tir car il peut tirer sans ligne de vue avec 3 tirs portée 13", miam

. Mon adversaire avance tout son beau monde et me fait un spray 10 sur mon caster avec feu continu avec une portée de 17"

grace à la règle assault ! 4 SPD + 3 de charge + 10 de spray. eGore se prend 2 pv mais sa toge commence à bruler ! Aiie...
2eme tour : je me prends encore 3 pv à cause du feu sur eGore et je crame 3 focus pour le soigné (je tank très bien et je suis derrière la maison, tout va bien). Mon jack de tir palce deux gros tir pow 15 sur le coupable du feu et commence à trembler. Tartarus sort de sa maison et se place, darragh fait avance r de 1" les Soulhunters et leur donnent incorporeal et ces dernières passent dans le dos d'une unité en tuant 3 pinpins. Les Bane Thralls commencent à faire des trous dans les lignes ennemis et finissent la beast avec son spray de feu. Faitek joue, tombe péniblement quelques Banes, 2 Soulhunters et essayent de placer son armée pour joué le scénar mais rien qui m'inquiète vraiment.
3eme tour : Et là, un sale tour s'entame pour lui, eGoreshadou arrive à éteindre le feu sur sa cape et commence à venir se placer pour faire parler de sa lame pour le tour d'après. Tartarus "maudit" une pauvre petite unité venu s'approcher un peu trop, les charge et fait un gros tresher sur 5 figs qui les tuent sans forcer et fait venir 5 Banes Thralls (il fait pop un Bane par mort qu'il fait au cac

), manque de bol, j'étais à 2/3 millimètres trop court pour avoir Midas. Les Soulhunters chargent au travers des figs grace à Darragh et continuent à faire un massacre tuant encore 3 pinpins. Ils se libèrent la place et 2 viennent se placer dans le dos du caster grace à leur mouvement de 5" de cavalerie légère. Les B Thralls chargent et finissent les autres grosses beasts tandis que 3 de ceux qui ont pop grâce à Tartarus viennent charger Midas ! Sur les 3, un seul passe la def de 14 de Midas le champion du pneu et là, Arm de 14 pas de fury pour transféré, et je tappe à 4 dés (charge+weapon master) et là, la malédiction du Mat-Mat moisi me hante : 1,1,4,3 = 6 pv alors que je tappais à -3 et qu'il n'a que 16 pv, trop deg !!!
3 tour de Faitek, il n'a plus de beast mais peut toutes les ramener sous feat, amis il se retrouve avec 2 solos et son caster. Il feat, ramène ses 4 besats à 6pv chacune et là : DRRIIIIINNNG !!! Death Clock ! Faitek perd au temps ! Victoire pour bibi

. On fait la fin de partie "théorique" : même si ils remontent toutes ses beasts, j'ai tellement de monde que le killcaster n'est pas faisable sur eGore et au tour suivant, je lui fas retourner toutes ses beasts sous terres et j'encercle complètement le caster pour le transformé en Bane Thrall donc, easy mode.
Je reste quand même étonné que Faitek n'arrive pas à plus gérer mon armée alors qu'il joue lui-même Cryx...
Et pour finir, 3ème partie : eGoreshade (Cryx) vs pVayl (Everblight) joué par Mr Gob, un autre Montpelliérain.
Mr Gob est un nouveau à warmachine qui a débuté depuis peu et c'était son premier tournoi avec très peu de partie à son compteur en 35 pts. Il joue un warlock un peu chiant avec une faction assez lourde mais je sors encore mon eGore pour pouvoir gérer tranquilou et plus m'entrainer avec ce caster.
Pas beaucoup de rebondissement sur cette partie : au début, tout le monde court pour se placer rapidement au cac car il joue fond de table avec de la beast de tir. Je refais la même sauce avec les Soulhunters que la partie d'avant et replace mon caster et mon jack de tir de la même façon.
Il ouvre les hostilités avec son ravagore : lui, je l'aime pas du tout ! portée 14, pow 15 aoe 3 et feu continu, si je le gère pas, je vais déguster juste à cause de lui

. ça manque pas, il me grille l'arme de tir de mon jack et je me retrouve à "tirer au bolter sur 2 land raiders"

. De l'autre coté, il commence à blaster mes Banes Thralls avec ses Hex Hunters. Il fait son premier tir qui est un magic ability (ou un sort si vous préfèrez) et là, je lui dis : comme ton hex hunter est dans ma zone de controle, à chaque fois que tu lance un sors, une fois que celui là est lancé, je vais 1pv au détenteur du sort et je soigne eGore de 1 pv. Son hex hunter meurt, tous les autres sont dans la zone de controle de eGore, il arrête de suite

!! MDR !!!
Les tours s'enchainent, je me place pour jouer les objos, je score 1 point.
Il se dépatouille comme il peut, il a toujours ses 3 beasts mais recule grâce à son feat et se refuse les objos. Malheureusement, il joue trop lentement et je sais pertinement qu'il peut la perdre à la clock.
Je redouble de vitesse, j'envois mes soulhunters au sacrifice sur ses 2 beasts de tirs pour le retarder encore un tour et me permettre de sortir eGore et lui empêcher de prendre la foudre au tir. Les Bane Thralls se ruent sur le Scythean et n'en font qu'une bouchée. eGore se place sur un objo en plein milieu de la table, je fini vite mon tour et je prends encore 3 pts de victoire. Mon adversaire abandonne en me serrant la main, il lui reste 1 min pour faire son tour et perds 0-4... Encore une victoire pour Goreshadou !
Donc très bonne journée pour moi qui me place à la 7eme place, je fais 8 de mieux qu'au tournoi précédent donc bonne progression

. Si je fais pas ma connerie de blind le colosse de Gwen à la première partie, je peux me place encore plus haut sur le classement d'autant que Gwouin fini premier du tournoi, je rage...
La remise des prix se fait dans la joie et dans la bonne humeur ! Juju fini avec une magnifique cuillère de bois et surtout il repart avec Constance Blaize, caster cygnar, donc que du bonheur !
Fred nous fait une superbe perf surtout qui me passe devant à 1 pt au classement et a fait trembler beaucoup de personne avec une liste Tier Scorcha très peu jouer ! T'as fais trembler Zorg quand il a manquer son Killcaster à coups de Shreeder Everblight, gg t'as assurer le steack !

.
Mat-Mat a bien jouer aussi et se ramène en prime avec une gastro ! Nikwouel

!.
Tout le monde en sort avec le sourire, de bons moments avec une ambiance toujours au top et des conseils pour les débutants qui participaient au tournoi, bref que du bonus.
Vivement le prochain

, la team Warmeuch BdR commence à s’étoffer ! Va falloir s'entrainer d'arrache-pieds car l'AJSA veut organiser de plus en plus de tournoi de ce type et a été ravi de recevoir la première team BdR-ienne. Merci à vous.
@ suivre

.