Résultat après quelques test format 15pts.
Première partie contre de la légion (le battlegroup)
je jouer Ethagrosh avec le max de choupinou.
Bon bah... oui, c'est débile comme liste.
Thagrosh lance son sort, les choupinous s'enragent et rouler jeunesse.
Deuxième partie contre du troll avec double empaleurs, un axeur et un warlock avec double flingue (qui se ferra avoir par Lylyth

).
Je jouer petite Lylyth, deux choupinous, un carni et un néphélim arba.
C'est vraiment la merde ces putains d'empaleurs avec leurs javelots qui font slammer...(le carniveant a écraser Lylyth deux fois en se fesant slammer

)
Lylyth (et son parasite) et le néphélim ont fait du bon boulot au tir, permettant aux choupinous de finir les beasts trolls en un coup au close.
Partie contre du skorne avec le battlegroup + un cyclope shaman.
J'avais ELylyth, un ravagor, le néphélim et deux choupinous.
Effectivement, le feat de Elylyth et redoutable (titan gladiator tombé en un coup), mais c'est chaud dés qu'on commence à se faire chopper au close. Je perd toutes mes beasts, mais Lylyth épinglera Morgul avec son arc.
Moralité, faut jouer que des Lylyth, c'est toujours elle qui tue le caster d'en face.
Mes impressions :
-Pour les Lylyths : La version épique semble pas mal, mais j'ai l'impression qu'elle est surtout utile à "gros" format. Ses règles d'archère semble surtout être fortes sur l'infanterie mono-PV et son feat doit surtout être fort avec beaucoup de tireurs. Pour les mini-format, la version de base me semble plus intéressante, pour l'arc qui permet de toucher auto avec les sorts et le parasite, très utile contre les warbeasts/warjacks.
-Pour les warbeasts : le ravagore est juste énorme, mais j'aime bien aussi le carni qui envois grave du steak au close. je pense le garder pour les parties style 50pts, en gardien pour les ravas.
-Le néphélim : Il est sympa, mais pour la liste à 35pts proposée avant, je me demande s'il n'est pas intéressant de le remplacer par 2 catapultes qui laisse des ADE de corruption comme les ravagores. Ca pourrait être rigolos. Du coup, si le néphélim est remplacé par des catas, les bergères sont elles toujours utile ? Vu qu'il n'y a plus que 2 ravagores à gérer niveau furie (et les choupinous, mais eux quand ils partent, en général ils y restent).
-Les choupinous : De vrais saloperies, j'adore.
-L'archangel : Vous en penser quoi ? La fig est magnifique (et hors de prix), mais après avoir vu ces règles spéciales et son profil, j'ai rien vu de transcendant (à peine mieux qu'un carni pour le double du prix). Il vaut le coût ?