debutant (bis)



debutant (bis)

Messagepar boris_von_berg » 11 Juil 2015, 20:55

mon petit retour sur cette semaine d'initation ( a warmahordes hein ;) )

lundi, j'etais chez Mat (bdr figurines) pour apprendre les regles de base et 2/3 coups , super apres midi, j'ai pu decouvrir la faction orboros.

jeudi, c'est moi qui ai initié mon meilleur pote aux regles de base, il joue warmache, on a du faire 4/5 parties jusqu'à 1h00 du matin. j'ai pu ainsi decortiquer les grosses différences entre hordes et warmache notament sur la gestion des FOCUS/FURIE , on a fait des erreurs d'interprétations, bref, normal ^^ . j'ai decouvert la faction cephalyx

enfin cette apres midi, a tableraze, j'ai pu apprendre les regles avancées /coups spéciaux avec Romain , joueur Cygnar et ensuite contre Alain, qui a joué minions ( bananaaaaaa! desole ... lol :arrow: ) gatormens. j'ai commencé a voir avec lui les scénars, et du coup le KTC n'est pas la seule et unique voie! ca rajoute du piment, suivant le scenar et bien je me rend compte que je peux galerer avec le battlegroup choisi,.... bref envore beaucoup d'options!

mon ressenti sur le jeux: j'adore!!!!!!!! dynamique, fluide, les combos/interactions sont justes top si on reflechi un tant soit peu a l'ordre d'activation des figs,..... le placement, tout a son importance, meme l'utilisation des tokens demande une reflexion ^^ pour moi un vrai jeu de strategie avec figurines!

et pour ne rien gacher, niveau figs, il y a du choix il y en a pour tous les gouts!

par contre mon retour point as top, ce n'est pas du games niveau qualite de plastique, lignes de moulage.... PP a encore du taf pour etre a leur niveau! meme si une fois ebarbées, collées, assemblées, greenstuffées et peintes, ca fait quand meme de chouettes figurines sur la table!

tout le reste est un sans fautes! je suis conquis!

( et m**** je pense déjà a la prochaine faction que j'aimerais bien jouer, alors que j'ai pas fini de peindre mon 1er BG a 50 points.... virus virus..... )

je poste ces 2 liens de la chaine Utube de PP, qui m'ont bien aidé a comprendre les mécanismes de base; ensuite je suis passé a la lecture du bouquin de regles, et enfin les parties!

en anglais, mais c'est super accessible!
Hordes:
https://www.youtube.com/watch?v=En7dqerjSJM
Warmachine:
https://www.youtube.com/watch?v=pxirCgRSzhA
boris_von_berg

 
Message(s) : 701
Inscription : 10 Nov 2014, 20:23
Localisation : Vitrolles

Retour vers Warmachine / Hordes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron