hordes/warmachine

Re: hordes/warmachine

Messagepar Skulgrim » 05 Fév 2013, 13:03

Dreack a écrit:Justement, je pensai faire un liste avec
Garryth
1 Ghost Sniper
9 Mage Hunter Strike

Tout ça me fait 10 points. Me reste 5 points de base en plus des +5 warjack de Garryth. J'avais pensé à un Pheonix ce qui me ferait 15 points tout pile.

Perso, je trouve ça très bien. Contre du Warmachine avec beaucoup de jacks, tu vas forcément faire très peur avec tes Mage Hunters, y a pas de doute... Ta liste est quasiment full Stealth donc ça va rager en face si y a rien pour le gérer, par contre, tu vas couiné contre de l'Everblight qui se fout complet du Stealth et les Gun Mages avec UA (officier)... ça tombe bien, Rémy et Julien vont en jouer :twisted: . Donc méfiance avec le Stealth...

Après, pour le caster, Garrith est très bien comme caster mais un peu dur à prendre en main pour un débutant, perso je serais rester sur Kaelyssa où Vyros.
Garrith est un assassin, il peut être menaçant à distance avec ses guns mais il prend tout son sens au cac avec ses lames : Weapon master (dommages à 1d supplémentaire), Grevious Wounds (aucun capacité de régénération, de heal ou de transfert de dégats, hordes vont en pleurer), sans compter que sur le profil des blades c'est X2 donc à chaque fois que tu crames un point de focus supplémentaire pour faire une attaque supp bah t'en fais deux oO !!! Certes, son feat va faire taire ton adversaire pendant un tour, les lanceurs de sorts sont pleurer, mais c'est la qu'il va falloir placer ton KTC (Kill The Caster) et tuer la caster en face car t'es pas assez solide pour pouvoir encaissé, 14 ARM et 16 PV ça fait light.
Garrith est vraiment un assassin pur et dur et son sort Gallows va pouvoir te permettre de rapprocher d'1d6" ta "proie" pour lancer une charge dévastatrice, d'où l'emploi d'Arc Node avec lui. Tu peux même rapprocher ta proie encore et encore en lançant le sort plusieurs fois. Le Phoenix lui ira comme un gant, même un Chimera à moindre coût.

Par contre, en vue pour la ligue, quand on va commencer la ligue en format BG, tu ne pourras jouer que ton caster et ses jacks et là, juste avec un seul Phoenix de dispo en format BG, tu vas te retrouver en infériorité numérique et tu vas te faire dépop en deux temps trois mouvements avec ton pauvre Phoenix tout seul ! Et pour perdre toutes tes parties la première journée, autant revoir ta liste de base.

Après pour la ligue, déjà que j'autorise de pouvoir jouer des BG alternatifs, la seule chose que je veux pas c'est que votre BG de base soit en dessous des 10 points, points du caster compris. Ensuite vous mettez ce que vous voulez dedans, ça me dérange pas ;) .
Skulgrim

Message(s) : 368

Messagepar Dreack » 05 Fév 2013, 15:06

Apres c'est une premiere ébauche que j'ai fait en lisant le codex. C'est pas dit que je joue que ça ^^
Dreack

Message(s) : 376

Messagepar Skulgrim » 05 Fév 2013, 15:13

J'avais oublié sur ma réponse :

Pose toi un Hydra en plus de ton Phoenix et Garrith et là, t'auras un BG bien propre pour commencé, bon certes, ça le fait monté à 14 pts mais pour la ligue c'est idéal :twisted: !

Après, ça donne un arc node sur le Phoenix pour balancer un "gallows" ou 2 pour te rapprocher un max et un hydra avec "grab n' smash" pour faire le ménage et envoyé valdinguer un jack dans la gueule du caster adverse ! Que du bonheur en boite :D .
Skulgrim

Messagepar Dreack » 05 Fév 2013, 15:52

L'arc node c'est quoi déja ? C'est le fait de voir à travers le jack ?
Dreack

Message(s) : 376

Messagepar Skulgrim » 05 Fév 2013, 16:09

Tu lance ton sort à partir du jack qui a arc node, tant qu'il se trouve dans la zone de contrôle du Warcaster donc avec un gallows qui se lance à 10" et une zone de contrôle à 12", tu peux potentiellement lancé le sort à 22" ! Miam !!
Skulgrim

Messagepar galhadar le gris » 05 Fév 2013, 18:23

remy il a dit que les gun mage c'est nul xd moi j'ai trouvé ca OP
Ha bravo
galhadar le gris

Message(s) : 583

Messagepar Mat » 05 Fév 2013, 19:57

Skulgrim a écrit:
Dreack a écrit:la seule chose que je veux pas c'est que votre BG de base soit en dessous des 10 points

Erf, et 9 points, ça va ? (p-kaya donne 6 pts parce qu'elle est vraiment pas bonne :mrgreen: )

J'hésite à commencer avec un bg qui me fera arriver à la même armée à 35 pts que celle contre laquelle tu as joué samedi dernier.

Sinon, il faudra que je voie avec un autre caster, elle me plait bien cette liste et j'ai pas trop envie de la changer.
Mat

Message(s) : 417

Messagepar Skulgrim » 06 Fév 2013, 01:16

Mat a écrit:
Skulgrim a écrit:
Dreack a écrit:la seule chose que je veux pas c'est que votre BG de base soit en dessous des 10 points

Erf, et 9 points, ça va ? (p-kaya donne 6 pts parce qu'elle est vraiment pas bonne :mrgreen: )

J'hésite à commencer avec un bg qui me fera arriver à la même armée à 35 pts que celle contre laquelle tu as joué samedi dernier.

Sinon, il faudra que je voie avec un autre caster, elle me plait bien cette liste et j'ai pas trop envie de la changer.

9 points ça le fait pas bande de rascals ! 10 pts mini, pas moins ! (c'est mon dernier mot Jean-Pierre).

Ta liste est très bien comme elle est actuellement, change rien ;) .

Par contre, hier soir à la Fistinière, j'ai joué contre Balthazar et son Kromac... Il est sur-violent Kromac sérieux :shock: :shock: :o :o :evil: :evil: :evil: !!! Forcément, avec pDeneghra, j'ai touché cahouette :cry: :cry: ... Rien que Bestial et Warpath, ça calme sévère. Après quand je te dis de jouer ce caster, c'est pas pour rien...
Skulgrim

Messagepar Mat » 07 Fév 2013, 21:30

Ok, tu t'es trop pris p kaya dans les fesses je voie ! Depuis qu'elle à trouvé le chemin :D

Tu m'obliges à prendre Kromac alors :twisted:
Mat

Message(s) : 417

Précédent

Retour vers Warmachine / Hordes