hordes/warmachine

Re: hordes/warmachine

Messagepar kakou13 » 14 Jan 2013, 13:37

salut à tous.

En ce moment entre mon déménagement et l'organisation du tournoi ETC je n'ai pas trop le temps pour faire autre chose mais votre idée de faire une ligue warmachine/hordes en interclub et en club c'est une idée vachement intéressente, moi pour ma part je me tate encore Faction Menoth ou cygnar je sais pas encore je vais étudier ça de plus près, mais j'ai une petite préférence pour les Menoths.

Je pense regarder ça après le tournoi à tête reposée.

A+++.

PS : Dreak pour les HE tu peux me les prendre en février/mars ou je cherche quelqu'un d'autre mais je préfèrerais les vendre à toi.
kakou13

Message(s) : 285

Messagepar Dreack » 14 Jan 2013, 15:23

Je repete ce que j'ai dis sur l'autre mais je passerait Samedi pour une initiation, j'étais déja venu acheter une bombe de sous-couche si mon souvenir est bon. Vous avez quel horaire ?

@ Phillipe : Pour les Hauts-Elfes c'est bon, j'ai enfin reçu ma paie et je te les prendrais la prochaine fois que t'es à l'asso.
Dreack

Message(s) : 376

Messagepar Skulgrim » 14 Jan 2013, 15:35

Dreack a écrit:Je repete ce que j'ai dis sur l'autre mais je passerait Samedi pour une initiation, j'étais déja venu acheter une bombe de sous-couche si mon souvenir est bon. Vous avez quel horaire ?

Le magasin est ouvert de 11h à 19h non stop, moi je serais là pour attaquer l'initiation à 14h.
Skulgrim

Message(s) : 368

Messagepar Mat » 14 Jan 2013, 17:34

Perso, j'ai aussi super ben accroché avec ce jeu, rien d'étonnant c'est moi qui ai proposé cette soirée découverte en ayant déja complètement accroché :D

J'ai hâte de tous vous affronter sur les tables de jeux que nous puissions nous massacrer dans la joie et la bonne humeur !

Ce jeu offre beaucoup plus de possibilité et de diversité que warhammer (40k ou battle) et comme le dit skullgrim, le chemin pour devenir un joueur expérimenté est beaucoup plus long. Donc, il faut vous attendre à de longs moments de fisting sur les tables en face de skullgrim ou autre joueur ayant commencé à bien saisir les subtilités du jeu :lol:

J'ai fait à peut prés une dizaine de parties et j'ai encore du mal à m'en remettre ^^
Mat

Message(s) : 417

Messagepar Dreack » 15 Jan 2013, 18:09

Je viens de regarder un peu tout ça. Au niveau purement esthétique, j'aime bien les figurines du Retribution of Scryrah apres je me suis pas vraiment penché sur le fonctionnement du jeu que je verai Samedi.

Juste comme ça, c'est pour moi un point important. En terme de budget, faut prévoir combien pour une bonne base ?
Dreack

Messagepar Mat » 15 Jan 2013, 18:42

Je dirais que avec 60 euros, en réfléchissant tes achats à l'avance avec 60 euros, tu as une bonne base pour faire des parties à 15 points (achat d'un battle group + jetons + une fig de plus) aprés il faut ajouter aussi l'achat des gabaris.

Pas mal de choses sont trouvables sur internet ou dans les besaces d'autres joueurs comme les règles ou les caracs de toutes les figs du jeu.

Après il faut comparer ça au prix d'une armée de 500 pts chez games et on sait tous ce que ça coute :D
Mat

Message(s) : 417

Messagepar Skulgrim » 16 Jan 2013, 23:11

Dreack a écrit:Je viens de regarder un peu tout ça. Au niveau purement esthétique, j'aime bien les figurines du Retribution of Scryrah apres je me suis pas vraiment penché sur le fonctionnement du jeu que je verai Samedi.

Juste comme ça, c'est pour moi un point important. En terme de budget, faut prévoir combien pour une bonne base ?

Tout dépend à combien de points tu veux jouer, tu peux juste joué en format BG (15 points environ) avec un cout pour celui ci à 42 € chez le revendeur secret ou passer à 50 pts max (le format tournoi) pour 200€ environ mais tout dépend de ta liste et de ce que tu vas avoir besoin... Je t'expliquerais ça tranquillement samedi si tu passe.

Le Scyrah est une armée de tir en règle générale, bien que tu puisse la jouer autrement. Après, une de ses particularités réside dans ses jacks : ils ont quasiment tous un "shield" qui se compose comme une grille de dégats et qui se régénère si t'as encore au moins un point valide, sinon il disparait et tu perds des capacités de ton jacks en plus, genre une attaque de tir qui se génère que gràce au "shield".
Skulgrim

Messagepar Dreack » 04 Fév 2013, 20:16

Je vais en profiter pour poser encore quelques questions ici.

Est-on obliger d'avoir forcer des Warjack meme dans une partie à 15 points ?
Qu'est ce que le FA U ? Voila la phrase où je l'ai vu : Mage Hunter Strike Force units in the army become FA U.

J'ai également monté un petit BG qui est à 10 points actuellement, je chercher un warjack à mettre. En regardant sur Private, j'ai remarquer qu'il y avait des Warjack qui n'apparaissait pas sur le codex que j'ai. Au pire faudrait que Dan / Ed me disent quand ils sont au magasin, histoire que je leurs demande.
Dreack

Messagepar Skulgrim » 04 Fév 2013, 21:05

Dreack a écrit:Je vais en profiter pour poser encore quelques questions ici.
Est-on obliger d'avoir forcer des Warjack meme dans une partie à 15 points ?

Alors non, on est pas obligé, personne te force à jouer quoi que ce soit, tu peux même faire une liste sans un warjack, ça arrive de voir des listes d'armées en "InfantryMachine", que du piétons mais tu passe à coté d'un certain attrait du jeu.
Après, il faut pas surtout oublié que TOUS les casters donne des points de Warjacks (WJ en bas à droite de la carte de chaque caster) et ceux sont des points qui peuvent être attribués qu'aux Warjacks et pas au reste (unités ou solos) ! Donc si tu me ponds une liste à 15 points sans un warjack, tu te mets les points du caster dans l'os... dommage... (ceci est aussi valable à Hordes)

Dreack a écrit:Qu'est ce que le FA U ? Voila la phrase où je l'ai vu : Mage Hunter Strike Force units in the army become FA U.

FA veut dire Field Allowance, Limitation en français pour faire plus court. Ta FA est le maximum de fois que tu peux prendre de figs/unités par armée. Si tu as une FA 2 sur des Dawnguard sentinels par exemple, tu pourras avoir au maximum 2 unités de D.Sentinels dans ton armée.
La FA U veut dire Unlimited ou illimité en fr, donc tu pourras en avoir autant que tu veux.
La FA C veut dire Character et là c'est limité à un seul (comme les nommés à Battle ou 40K).

Dreack a écrit:J'ai également monté un petit BG qui est à 10 points actuellement, je chercher un warjack à mettre. En regardant sur Private, j'ai remarquer qu'il y avait des Warjack qui n'apparaissait pas sur le codex que j'ai.

Normal, PP fait continuellement des nouvelles sorties pour chaque armée, heureusement que tu as les cartes dans les figs que tu achètes. Si t'as pas envie de te ruiner, il reste l'appli War Room et les "decks" de chaque faction sont à 5€ la faction, ça coutera moins cher que de commandé la fig juste pour avoir la carte.

Dreack a écrit:Au pire faudrait que Dan / Ed me disent quand ils sont au magasin, histoire que je leurs demande.

Je suis là vendredi soir à Raimu, hésites pas ;)
Skulgrim

Messagepar Dreack » 05 Fév 2013, 09:49

Justement, je pensai faire un liste avec
Garryth
1 Ghost Sniper
9 Mage Hunter Strike

Tout ça me fait 10 points. Me reste 5 points de base en plus des +5 warjack de Garryth. J'avais pensé à un Pheonix ce qui me ferait 15 points tout pile.
Dreack

PrécédentSuivant

Retour vers Warmachine / Hordes