[GCB-Aubagne] Dreack

[GCB-Aubagne] Dreack

Messagepar Skulgrim » 20 Mars 2013, 08:52

Voilou mon p'tit Jérem',

Après discution avec notre gros joueur Scyrah de l'AJSA, il m'a conseillé cette liste là pour chaque débutant dans cette faction.

En fait, elle est faite à partir des "Must Have" Scyrah et c'est une base solide pour n'importe quel caster en fait. Voila ce que ça donne :

Kaelyssa, Night's Whisper (*7pts)
* Manticore (8pts)
* Phoenix (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Arcanist (1pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)

Donc, on a le Manticore qui est déjà pas mal pour multiplié la combo avec "phantom hunter" et placé de l'assassinat au tir encore et encore et le Phoenix qui, en plus de son arc node, va venir faire chié au cac ainsi qu'aux unités. Attention, contre des unités à haute-def, il va vraiment les gérer comme papa dans maman donc si ton adversaire pend pas garde, tu vas dépoper du pinpin à tout va, adieu Gun Mages, Kayazi assassins, etc. Pense surtout à pas mettre tes figs à 2" de lui aussi sinon elles vont bruler dans d'atroces souffrances.

Sylys, pour 2 pts, va surtout t'apporter un sort à upkeep gratuit donc un gain de 1 focus sur Kaelyssa. Et kaelyssa avec 1 pt de focus, ça peut toujours faire un boost ou une cartouche de plus !
Sylys te permet aussi de boosté un sort par tour, attack ou dégats, mais d'enlever le dé le plus bas... bon ça fait toujours un boost au final parce que tu choisi les dés les plus gros. Et ensuite, sur un sort non-arcnodé tu peux donner +2"RNG donc c'est toujours ça de prit quand tu veux buffer tes figs.

L'arcanist, pour 1 pt, peut donner 1 focus à un jack qui n'en a pas reçu, réparer ou donner +2MAT à un jack, tout ça pour 1 pt, c'est vraiment cadeau !

Bon, après, pas de surprise, que du gras :
- La full Mage Hunters + UA ! Comment dire que cette unité est une des plus puissante du jeu surtout sur du Warjack ?! :twisted:
alors déjà, DEF 14, Stealth et Pathfinder avec l'UA ! Déjà, pour pouvoir les chopper va falloir se lever tôt, laisse les à portée d'une foret et il sera vraiment pète-couilles à venir engagé au cac surtout si en face l'adversaire n'a pas de Pathfinder ou de Ghostly. L'UA te donne aussi Advance deployement donc tu vas pouvoir harceler très vite et tôt dans la partie, de plus cette putain d'UA leur file aussi Phantom Seeker ce qui te permet à chaque Mage Hunter de pouvoir tirer sans ligne de vue et d'ignorer les cover/concelment donc mets toi juste à portée et tire ! C'est très bon pour assassiner et virer des pinpins cachés derrière des jacks/maisons etc. Ensuite, ils ont aussi Weapon Master au cac et au tir contre les Jacks ! 4/5 MH (Mage Hunter) sur un jack et tu l'envois ad patress directos à la casse, merci d'être venu nous faire n p'tit coucou ! Et bien sur, couplé à Backlash de Kaelyssa, t'aura pas beaucoup de Jacks/Colosses qui voudront jouer avec toi, clairement les MH font toujours peur ! Et pour finir, les MH ignorent le focus campé sur les casters et les sorts de buffs d'ARM/DEf et ça c'est violent surtout qu'avec le Steam Roller 2013, les casters "campeurs" de focus fleurissent de plus en plus.

Après, on pourrait encore et encore en raconter sur les MH mais ne pas les poser dans un moins un liste est juste une grossière erreur d'autant plus qu'il sont sur-violents avec Kaelyssa.

Eyriss Epique : elle, elle envoit du rêve mais grave, juste pour ça capacité de vider complètement le focus de la cible qu'elle touche ! Caster qui campe again, adieu focus ! Et elle peut aussi disrupt les Jacks. Sinon t'as la version normale qui enlève les upkeep, donc très bien pour débuffer les pinpins adverses, elle sera très bien contre du Horde en générale. De toute façon, ne pas jouer Eyriss en Scyrah serait comme sans jouer de MH. Tu pourras plus t'en passer de toute façon !

Et les Sentinels pour finir : bah ils seront juste là pour mettre des quiches P+S 12 Weapon Master à ce qui se rapprocheront du reste de ton armée. Affaiblis un maximum avec tes tirs et fini les miettes à grands coups de charge à 4 dés de dégâts, miam !

Voila, avec cette liste, t'es vraiment armé pour pas faire pâle figure. Au fur et à mesure des parties, tu verras que cette compo là est loin d'être dégelasse ! Il faudra que tu fasse 2/3 parties avant le tournoi, histoire de te roder un peu avec.

ps : Feyall m'a dit qu'il peut te prêter toutes les refs si tu veux et je peux même te les récupérer Mardi prochain histoire d'en faire une samedi prochain au mag si t'es dispo ;) .
Skulgrim

Message(s) : 368

Re: [GCB-Aubagne] Dreack

Messagepar Skulgrim » 20 Mars 2013, 19:15

Post édité ;) .
Skulgrim

Messagepar Dreack » 20 Mars 2013, 19:34

Je pense que le mieux c'est vraiment de les tester.

Par contre, moi le samedi c'est mort ...
Dreack

Message(s) : 376

Messagepar Skulgrim » 20 Mars 2013, 19:36

Dreack a écrit:Je pense que le mieux c'est vraiment de les tester.

Par contre, moi le samedi c'est mort ...

T'inquiète, on se voit vendredi, on trouvera forcément un créneau-horaire en semaine ;) .
Skulgrim

Messagepar Skulgrim » 28 Mars 2013, 11:55

Jerem, il faut que je tienne informer Feyall pour qu'il te prête les figs pour le tournoi. T'es ok sur la liste que je t'es sortis, tu valide ?
Skulgrim

Messagepar Dreack » 28 Mars 2013, 12:39

Je sais ce soir si je suis bon pour le tournois ou pas.
Dreack

Message(s) : 376

Messagepar Skulgrim » 28 Mars 2013, 12:52

Ok, pas de problême, j'attends que tu me confirmes.
Skulgrim

Retour vers Warmachine / Hordes