Allons-y pour le debrief eThag :
-Gros Thagrosh (+3)
-Carnivean (-11)
-Carnivean (-11)
-Choupinou (-2)
-Choupinou (-2)
-Choupinou (-2)
-Choupinou (-2)
-Choupinou (-2)
-Choupinou (-2)
-The Forsaken (-2)
-The Forsaken (-2)
Total : 35pts
Alors, je pense que tu peux faire quelque chose de plus velu et plus aggressif. En sachant que tu peux lancé les animus de tes beasts par ton caster, eThagrosh en l'occurence,
tu peux multiplier les refs différentes pour avoir un Thagrosh un peu plus "boites à outils".
Donc oui, pour reprendre "Manifest Destiny", ce sort te permet de rajouter un dé à la touches et un dé aux dégats pour toutes les attaques de MELEE à toutes les figurines de ton
battle group, en enlevant le plus bas à chaque fois. Même Thagrosh est affecté et peut tout aussi en découdre ou faire l'assassinat sur le caster grace à "Manifest Destiny".
Le Feat peut se jouer de 2 façons différente :
- Soit offensivement : pour se servir de toutes tes beasts et allez chercher le caster adverse, en essayant de se retrouver avec des portée de menace élevée.
Donc avec du "Missile-pinou", ça marche très bien : Rabid + charge + feat + Manifest = 19.5" qui tappe à 4d6 à la touche et aux dégats en défaussant le plus petit. Greu !
- Soit défensivement : Tu fais un bon gros impact avec tout ton BG sauf Thag sur les premières lignes et ensuite de repli tout vers ton fond de table pour éviter la riposte, tant pis pour l'attaque supp...
ça marche très bien sur une grose liste populeuse que tu ne pourrais pas gérer une fois que tu t'es mis dans les lignes. Tu auras certes le même impact que si tu le joues offensivement voir un peu moins
parce que tu perds l'attaque supp mais au moins tu te mets à l'abri en limitant la casse et tu peux refaire un gros tour d'impact le tour suivant. A Warmeuch', on appelle ça le hit n' run et quand tu peux le faire,
tu te prive pas surtout contre une armée lente qui aura du mal à te rattrapper

.
Après, tout en restant dans cet esprit de l'utilisation d'eThag, manifest et feat, j'aime coller un maximum de beasts avec Reach (Allonge), vu le monde que tu peux ramener sur le caster, tu multiplie les attaques
alors que tu seras bloqué un fois que t'auras trop de Shreddous sur le caster adverse. J'ai vu le cas de figures plusieurs fois, même en tournoi, des KTC qui passe pas avec 3 ou 4 Shreddous et les figurines bloqués
derrières et hors portée du caster, dommage

... c'est d'ailleurs arrivé à Biscotator contre Zorg de l'AJSA

.
Donc, il faut prendre du Scythean/Raek/Stinger pour pouvoir rajouter des attaques à 2" de tes cibles principales.
Après, je poserais aussi un Spawning Vessel, pour générer encore et toujours des lessers warbeasts avec cette priorité là : Stingers => Shredders => Harriers.
Donc, voila ce que je sortirais en reprenant un peu tous les conseils donnés sur eThag et eLylyth :
System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Thagrosh, the Messiah (*3pts)
* Raek (4pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Stinger (2pts)
* Scythean (9pts)
* Scythean (9pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
1 Spell Martyr (1pts)
The Forsaken (2pts)
Sinon, t'as aussi cette liste no brain et zéro originalité qui marche aussi :
* 19 Shredders (19x2pts)
ou alors, avec la moitié en Stinger

:
* 10 Shredders (10x2pts)
* 9 Stingers (9x2pts)
Je sais, c'est nul à jouer mais drôle.
Autre chose que je voulais te dire : si t'as besoin de refs pour tester et/ou le tournoi, je peux t'en preter dans la limite du possible.
Hésites pas à passer au club avec des potes un vendredi soir, histoire qu'on approfondisse ça autour d'une table de jeu

.
Bon cogitage des listes

.