Liste LoE Roquebrune

Liste LoE Roquebrune

Messagepar le maitre » 24 Mars 2014, 10:16

Même si je suis pas sur de participer, je commence un peu à réfléchir à des listes potentielles :

Premier jet :
-Petite Lylyth (+6)
-Ravagor (-10)
-Ravagor (-10)
-Choupinou (shredder... :lol: ) (-2)
-Choupinou (-2)
-Choupinou (-2)
-Choupinou (-2)
-Ogruns warspear X5 avec Chieftain (-10)
-The Forsaken (-2)
-Swamp Gobber (-1)
Total : 35pts
Sale !
le maitre

Message(s) : 335

Re: Liste LoE Roquebrune

Messagepar galhadar le gris » 24 Mars 2014, 10:27

roooo tu joues everbligth c'est moche ca :D
Ha bravo
galhadar le gris

Message(s) : 583

Messagepar le maitre » 24 Mars 2014, 10:38

Genre ça tu es étonné que je joue avec des elfes noirs et des dragons corompus. :mrgreen:

Et j'avais pensais à une liste du genre :
-Gros Thagrosh (+3)
-Carnivean (-11)
-Carnivean (-11)
-Choupinou (-2)
-Choupinou (-2)
-Choupinou (-2)
-Choupinou (-2)
-Choupinou (-2)
-Choupinou (-2)
-The Forsaken (-2)
-The Forsaken (-2)

Pleins de choupinous d'amour tout partout. :mrgreen:
N'empêche, si j'ai bien compris le sort "destiny quelques chose" de Thagrosh (j'ai la carte en Rosbeef...), ça peut être funky. 8-)
Dernière édition par le maitre le 24 Mars 2014, 12:09, édité 1 fois.
Sale !
le maitre

Message(s) : 335

Messagepar Tyrion » 24 Mars 2014, 12:05

Pour moi les Shredder ne servent à rien dans cette compo

Tu joue Lylyth 1 ou 2? Si tu joue la deux, optimises les tirs avec des Deathstalker... Je mettrais une Shepperd aussi pour soigner les Ravagores
Tyrion

Message(s) : 205

Messagepar Skulgrim » 24 Mars 2014, 15:38

Rhaaaa putain, je t'avais fais un beau pavé concernant ta liste Lylyth et en faisant une fausse manip, il s'est effacé !!!! :evil: :evil: :evil:

ET MERDE !!! Putain de moi :cry: :cry: :cry: ...
Skulgrim

Message(s) : 368

Messagepar galhadar le gris » 24 Mars 2014, 15:46

Skulgrim a écrit:Rhaaaa putain, je t'avais fais un beau pavé concernant ta liste Lylyth et en faisant une fausse manip, il s'est effacé !!!! :evil: :evil: :evil:

ET MERDE !!! Putain de moi :cry: :cry: :cry: ...

ptdr
Ha bravo
galhadar le gris

Messagepar Skulgrim » 24 Mars 2014, 15:58

Alors, en version condensé :

La liste pLylyth est bien mais tu vires les Choupinous et Lylyth 1 :twisted: !

Du fait de son feat et de sa zone de contrôle très réduite (10" ça pue à Warmachord'), tu vas en règle générale et trop t'exposer et te faire KTC au tour suivant.
De plus, t'as trop de beasts et pas assez de gestion de fury : il faut mettre absolument des Shepherds avec Lylith1 si tu veut forcer tes ravagores au maximum.
Je partirais plus sur une liste d'assassinat à base de Lylyth 2 (http://privateerpress.com/hordes/galler ... everblight) :

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Shredder (2pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)

Concrètement, qu'est ce qu'elle apporte à l'autre Lylyth :
Tu perds l'avantage du bost sur le feat de Lylyth 1, mais toutes les figurines du Battle Group gagnent un tir supplémentaire et +4 portée et voila ce que ça sort le tour du feat :
- les 2 Rava qui font 2 tirs portée 18", POW 15 et qui laissent donc 4 ADE, ça peut potentiellement interdire une zone. Et pis, comme ils ont vision aveugle ils se foutent complètement des figs furtives (adieu Cryx).
Sinon, 4 tirs POW 15 dans la gueule du caster adverse, y en a pas beaucoup qui résiste :twisted: !
- le Bolt Trower qui fait 2 tirs POW 14 et qui push les figs, voire qui peut les mettre KO sur un critique, c'est glop aussi, l'assassinat commence par là en règle générale :) .
- Lylyth 2 qui peut potentiellement tuer 6 figs si elle réussi tous ses tirs, ça peut faire des trous dans une unité clef et en 35 pts, y en a pas 36 ;) .

Tu gagnes aussi +4 de portée pour les Warsperas et ça c'est pas deg !
et pour finir, 2 Shepherds pour la gestion de la fury donc t'es tranquille.

Si je montais pas avec une des 2 Vayl, j'aurais sorti cette liste sans hésiter ;)

Je déco, je ferais mon débrief pour eThagrosh qui est tout aussi rigolo ! Sans compter que la fig est super belle !
Skulgrim

Messagepar galhadar le gris » 24 Mars 2014, 18:44

laisser le jouer le caster qu'il veut ^^.
Ha bravo
galhadar le gris

Messagepar Skulgrim » 24 Mars 2014, 18:49

Allons-y pour le debrief eThag :

-Gros Thagrosh (+3)
-Carnivean (-11)
-Carnivean (-11)
-Choupinou (-2)
-Choupinou (-2)
-Choupinou (-2)
-Choupinou (-2)
-Choupinou (-2)
-Choupinou (-2)
-The Forsaken (-2)
-The Forsaken (-2)

Alors, je pense que tu peux faire quelque chose de plus velu et plus aggressif. En sachant que tu peux lancé les animus de tes beasts par ton caster, eThagrosh en l'occurence,
tu peux multiplier les refs différentes pour avoir un Thagrosh un peu plus "boites à outils".

Donc oui, pour reprendre "Manifest Destiny", ce sort te permet de rajouter un dé à la touches et un dé aux dégats pour toutes les attaques de MELEE à toutes les figurines de ton
battle group, en enlevant le plus bas à chaque fois. Même Thagrosh est affecté et peut tout aussi en découdre ou faire l'assassinat sur le caster grace à "Manifest Destiny".
Le Feat peut se jouer de 2 façons différente :

- Soit offensivement : pour se servir de toutes tes beasts et allez chercher le caster adverse, en essayant de se retrouver avec des portée de menace élevée.
Donc avec du "Missile-pinou", ça marche très bien : Rabid + charge + feat + Manifest = 19.5" qui tappe à 4d6 à la touche et aux dégats en défaussant le plus petit. Greu !

- Soit défensivement : Tu fais un bon gros impact avec tout ton BG sauf Thag sur les premières lignes et ensuite de repli tout vers ton fond de table pour éviter la riposte, tant pis pour l'attaque supp...
ça marche très bien sur une grose liste populeuse que tu ne pourrais pas gérer une fois que tu t'es mis dans les lignes. Tu auras certes le même impact que si tu le joues offensivement voir un peu moins
parce que tu perds l'attaque supp mais au moins tu te mets à l'abri en limitant la casse et tu peux refaire un gros tour d'impact le tour suivant. A Warmeuch', on appelle ça le hit n' run et quand tu peux le faire,
tu te prive pas surtout contre une armée lente qui aura du mal à te rattrapper :twisted: .

Après, tout en restant dans cet esprit de l'utilisation d'eThag, manifest et feat, j'aime coller un maximum de beasts avec Reach (Allonge), vu le monde que tu peux ramener sur le caster, tu multiplie les attaques
alors que tu seras bloqué un fois que t'auras trop de Shreddous sur le caster adverse. J'ai vu le cas de figures plusieurs fois, même en tournoi, des KTC qui passe pas avec 3 ou 4 Shreddous et les figurines bloqués
derrières et hors portée du caster, dommage :roll: ... c'est d'ailleurs arrivé à Biscotator contre Zorg de l'AJSA :D .
Donc, il faut prendre du Scythean/Raek/Stinger pour pouvoir rajouter des attaques à 2" de tes cibles principales.

Après, je poserais aussi un Spawning Vessel, pour générer encore et toujours des lessers warbeasts avec cette priorité là : Stingers => Shredders => Harriers.

Donc, voila ce que je sortirais en reprenant un peu tous les conseils donnés sur eThag et eLylyth :

Thagrosh, the Messiah (*3pts)
* Raek (4pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Stinger (2pts)
* Scythean (9pts)
* Scythean (9pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
1 Spell Martyr (1pts)
The Forsaken (2pts)

Sinon, t'as aussi cette liste no brain et zéro originalité qui marche aussi :

* 19 Shredders (19x2pts)

ou alors, avec la moitié en Stinger :D :

* 10 Shredders (10x2pts)
* 9 Stingers (9x2pts)

Je sais, c'est nul à jouer mais drôle.

Autre chose que je voulais te dire : si t'as besoin de refs pour tester et/ou le tournoi, je peux t'en preter dans la limite du possible.
Hésites pas à passer au club avec des potes un vendredi soir, histoire qu'on approfondisse ça autour d'une table de jeu ;) .

Bon cogitage des listes :geek: 8-) .
Skulgrim

Messagepar Skulgrim » 24 Mars 2014, 18:51

galhadar le gris a écrit:laisser le jouer le caster qu'il veut ^^.

Oui mais l'envoyé au casse-pipe avec un sous-caster, c'est débile aussi. eLylyth ou eThag sont très bien comme casters, viables et recommandés pour du débutant ;) .
Skulgrim

Suivant

Retour vers Warmachine / Hordes