[Ligue BDR 2017-2018] Interviews sur Cabal Vision



Modérateur: Play4Fun

[Ligue BDR 2017-2018] Interviews sur Cabal Vision

Messagepar Play4Fun » 29 Sep 2017, 14:52

Cette section est exclusivement réservée aux interviews des joueurs sur Cabal Vision (chaîne partenaire de la ligue BDR), aux conférences de presse des coachs ainsi qu'à d'éventuels résumés de matchs.
Play4Fun

 
Message(s) : 207
Inscription : 13 Sep 2015, 15:14

Re: [Ligue BDR 2017-2018] Interviews sur Cabal Vision

Messagepar Play4Fun » 29 Sep 2017, 14:53

Interview exclusive de Lionelf Messi des Dodgers sur Cabal Vision, le 29/09

Avant même le début officiel de la prestigieuse ligue BDR, une polémique éclate au grand jour et vient ternir l'image déjà peu reluisante de notre sport favori!
C'est Lionelf Messi lui-même (ndlr: ancien quintuple ballon d'or haut-elfe qui a depuis rejoint l'union elfique des Dodgers) qui s'est ainsi exprimé au micro de Cabal Vision:
"J'appelle mes nobles compatriotes elfiques à boycotter la ligue BDR, si des équipes de gobelins et de skavens sont autorisées à y participer. Je ne m'abaisserai pas à jouer contre des adversaires aussi vils..."

Ces propos vont-ils relancer les querelles raciales qui affligent Blood Bowl depuis toujours?

Nous suivrons le sujet de près et verrons comment le coach des Dodgers, l'illustre Michelf Platini, gérera les fortes personnalités dans son équipe (d'aucun suggère qu'il devrait aligner Lionelf Messi sur la ligne d'engagement face à un troll, pour que le problème soit définitivement réglé...)
Play4Fun

 
Message(s) : 207
Inscription : 13 Sep 2015, 15:14

Re: [Ligue BDR 2017-2018] Interviews sur Cabal Vision

Messagepar Play4Fun » 06 Oct 2017, 14:49

Communiqué officiel du Comité Habilité à l'Encouragement et l'Assistance de la Tricherie (le C.H.E.A.T.)

Afin de permettre aux coachs de la ligue BDR de tricher en toute connaissance de cause, voici un rappel de certaines compétences rares (en gras ci-dessous) présentes dans les équipes participantes en début de saison:

Union Elfique:
- Glissade contrôlée (permet au coach de choisir la case libre vers laquelle ce joueur est repoussé), Nerfs d'acier (permet d'ignorer les zones de tacles adverses lors d'une passe, d'une réception ou d'une interception)
- Blocage, Passe (si vous avez besoin d'explications pour ces compétences là, vous serez sans doute la cible préférée des tricheurs)

Hommes Lézards:
- Minus (esquive toujours à +1 donc 3+ pour les skinks, passe à -1, +1 sur les blessures reçues)
- Esquive (utilisable une seule fois par tour par joueur pour relancer un jet d'esquive raté)

Gobelins:
- Esquive, Minus (attention les minus équipés d'une arme secrète n'ignore pas les malus des zones de tacles adverses pour les esquives), Poids Plume (permet d'être lancé par un troll)
- Solitaire (difficulté à utiliser les relances d'équipe), Châtaigne, Régénération, Lancer de coéquipier, Toujours affamé , Gros débile (peut oublier de jouer un tour)
- Arme secrète (un joueur équipé d'une arme secrète ne peut rester qu'une phase de jeu sur le terrain), Bombardier (permet au joueur d'envoyer une bombe, une vraie!), Tronçonneuse (au lieu d'un blocage permet de faire directement le jet d'armure avec un bonus), Chaîne et Boulet (mouvement aléatoire et force colossale), Manchot (pas de ballon pour lui)

Amazones:
- Blocage, Esquive, Passe, Réception

Elfes noirs:

- Blocage, Passe Rapide (permet de se débarrasser du ballon juste avant d'être bloqué en réalisant une passe éclair)

Bas-Fonds:
- Esquive, Minus, Poids-Plume, Animosité (un joueur avec l'animosité aura plus de mal à joueur au ballon avec un autre membre de son équipe), Passe, Prise Sûre, Blocage
- Solitaire, Châtaigne, Régénération, Lancer de coéquipier, Toujours affamé, Gros débile

N'hésitez pas à consulter le livre de règles pour plus de détails sur les compétences spéciales, les informations ci-dessus sont fournies à titre indicatif.
Nous rappelons que le C.H.E.A.T. soutient la tricherie depuis de nombreuses années, mais que sa mise en oeuvre (par omission de règle spéciale défavorable, ou interprétation détournée du règlement) ne doit en aucun cas porter atteinte à la fluidité du jeu.

Jean Cocteau, un célèbre humain, le disait si bien "Il n'existe que deux manières de gagner la partie: jouer coeur ou tricher."
Et comme à Blood Bowl il n'y a pas de coeur, ça ne laisse pas trop le choix... ;)
Play4Fun

 
Message(s) : 207
Inscription : 13 Sep 2015, 15:14

Re: [Ligue BDR 2017-2018] Interviews sur Cabal Vision

Messagepar azhagmorglum » 07 Oct 2017, 11:12

Interview exclusive du coach millénaire X-Tof de l'équipe des X-crocs


Image : "Qu'est-ce que c'est que c-sss-e comité douteux ! C-sss-a fait 1000 ans que je pratique ce sssport, c'est quoi c-sss-ette faç-sss-on de jouer ! Il n'y en a qu'une de vraie, c'est ssselon les écritures ssssacrées de Nuffle lui même ! Je consssseille à tout le monde de relire c-sss-e magnifique bouquin. Qu'est c-sss-e qu'il a me regarder comme c-sss-a l'autre nabot vert là !"
azhagmorglum

 
Message(s) : 87
Inscription : 19 Mai 2017, 19:47

Re: [Ligue BDR 2017-2018] Interviews sur Cabal Vision

Messagepar Play4Fun » 17 Nov 2017, 14:16

Extrait de la rubrique nécrologique de la gazette d'Har Ganeth du 17/11

C'est l'automne, les feuilles commencent à tomber, les joueurs aussi...
C'est la fin glorieuse de Niniel que nous commémorons ici!
Elle fut la première à tomber sur le champ d'honneur,
Nous n'entendrons plus ses cris, mais seulement nos pleurs.
Une pensée pour Mallus Darkblade qui était comme son papa,
Qu'elle a quitté si tôt pour passer de vie à trépas.
Nous mettons ici la tête du vil Munster à prix,
Vengez-nous de ce monstre qui lui ôta la vie.

Qui a dit que la poésie n'avait pas sa place sur les terrains de Bloodbowl?
Play4Fun

 
Message(s) : 207
Inscription : 13 Sep 2015, 15:14

Re: [Ligue BDR 2017-2018] Interviews sur Cabal Vision

Messagepar Play4Fun » 25 Nov 2017, 13:18

Rapport de match entre les Rats-clettes et les Dodgers, le 24/11

Chers fans,

Cabal Vision a suivi en exclusivité pour vous ce match couperet de la 2ème journée de la ligue BDR, grâce à notre sponsor orque sauvage "les savons Ki'Gliss".
Le match n'ayant pu avoir lieu comme prévu à l'Orange Vandal-dome, il s'est finalement déroulé dans la carrière naine de Barrak-Tor sous un soleil aveuglant.
Les supporters des Dodgers ont naturellement boycotté cette rencontre, prétextant qu'aucun fan elfe digne de ce nom ne saurait encourager son équipe dans un tel stade.
Les supporters des Rats-clettes à qui on avait sans doute promis un morceau de fromage, ont quant à eux fait le déplacement en nombre et voient leur équipe partir à l'offensive sous les vivas du public.

Pour ceux qui douterait encore de l'espérance de vie d'un elfe sur un terrain de Bloodbowl, sachez qu'elle est de moins d'une minute! En effet, le sournois Roquefort, lors du premier plaquage du match, met fin aux jours de l'infortuné Raphaelf Varane.
Le stade est en délire, mais les joueurs peinent à se saisir du ballon qui pour l'occasion a été remplacé par une savonnette Ki'Gliss, marketing oblige.
Au beau milieu de la confusion qui règne dans la mêlée centrale, Delf Piero s'empare du savon et l'expédie droit dans les mains de Djorkaelf qui sprinte alors pour inscrire le premier touchdown de la rencontre pour les Dodgers.
Une action à l'encontre du jeu, diront certains rongeurs mais cela n'empêche pas leur équipe de repartir à l'attaque. Au contraire, les bas-fonds parviennent même à déborder la défense adverse sur le flanc gauche, avant d'être rattrapés in extremis par Stelfi Graff.
La contre-attaque ne se fait pas attendre et les elfes se montrent rapidement dangereux. Un fabuleux mouvement défensif des gobelins n'empêchera cependant pas les Dodgers d'inscrire leur second touchdown avant la pause.
Trouvant le temps long en fin de période, DDE, le troll, en profite pour dévorer un malheureux gobelin qui passait par là...

A la reprise, l'équipe de Michelf Platini, éblouie par le soleil ardent, doit s'y reprendre à deux fois pour inscrire un troisième touchdown. Et c'est à ce moment là que le match bascule... Le blitzer Roquefort saute sauvagement à la gorge d'un adversaire, rate sa cible et s'empale lui-même sur sa lame.
Une bien triste fin pour ce skaven qui recevra tout de même à titre posthume le titre de "joueur le plus brutal du début de championnat", avec trois morts à son actif (lui-même y compris).
Les Dodgers en profiteront pour sortir encore quelques gobelins et sur la possession de balle suivante les Rats-clette se retrouvent en difficulté. En supériorité numérique, les elfes exploitent le contre et parviennent à trouver une nouvelle fois le chemin de l'en-but adverse. Djorkaelf signe au passage un doublé et offre une victoire sans appel aux Dodgers.
Non content de cette "rat-clée" ;) DDE, le troll, décide de projeter un gobelin sur le lanceur adverse et contre toute attente réussit à le faire!
Les deux équipes rentrent alors au vestiaire au terme d'un match aussi brutal que spectaculaire!
Play4Fun

 
Message(s) : 207
Inscription : 13 Sep 2015, 15:14

Re: [Ligue BDR 2017-2018] Interviews sur Cabal Vision

Messagepar Play4Fun » 16 Déc 2017, 19:08

Rapport de match entre les Har Ganeth's Furies et les Dodgers, le 15/12

Chers fans,

La chaine Cabal Vision est heureuse de vous présenter le derby elfique qui a lieu ce soir à l'occasion de la 3ème journée de la ligue BDR.
Avec ces deux équipes, le jeu promet d'être rapide et il va y avoir du touchdown ce soir! Les supporters des Dodgers ne s'y sont pas trompés et sont d'ailleurs venus en masse.
Les Furies gagnent le toss et partent aussitôt à l'attaque, respectant à la lettre les consignes de leur coach, Mallus Darkblade: jeu en ballon porté, percussion au centre du terrain en attendant une ouverture.
Le problème pour les elfes noirs est que l'ouverture ne vient pas, la défense adverse tient bon! Ce qui oblige le porteur de balle à prendre des risques au milieu de la mêlée centrale. Il finit malheureusement pour les Furies par perdre le ballon qui vient atterrir aux pieds de Marcelf Desailly... Il n'en faut pas plus pour permettre aux Dodgers d'ouvrir le score après une course fulgurante.
Mallus Darkblade ronge son frein sur le banc car la deuxième possession de balle ne se déroule pas mieux pour son équipe. A nouveau en difficulté sur le plan physique, les elfes noirs tombent en infériorité numérique et ne parviennent pas à protéger leur lanceur. Celui-ci subit même un blitz elficace de Colin Powelf qui offre au Dodgers un ballon de contre. C'est à nouveau Marcelf Desailly qui score et signe un doublé juste avant la mi-temps.

A la reprise, les joueurs de Michelf Platini déroulent une superbe phase de jeu et inscrivent un troisième touchdown express! Alors que l'issue du match semble bel et bien scellée, les supporters des Furies entonnent un chant tribal et sanguinaire. Galvanisés par leurs fans, les joueurs d'Har Ganeth s'élancent vers l'en-but adverse pour la troisième fois du match. Cette fois-ci c'est la bonne! Le rictus sadique sur le visage de Mallus Darkblade reflète la violence dont fait preuve son équipe sur le terrain. Un plaquage appuyé ouvre enfin une brèche dans la défense des Dodgers alors que l'épaule droite d'Elfi Manning vole en éclats. Celui-ci succombe peu après dans d'atroces souffrances tandis que l'apothicaire Jean-Michelf Larqué met malencontreusement fin à ses jours... Quelques minutes plus tard, c'est au tour de la fameuse Stelfi Graff de passer l'arme à gauche sur un impact brutal. Les Furies finissent cette séquence de jeu par une action magnifique qui restera longtemps dans la mémoire de leurs fans: leur blitzer se faufile tel une anguille entre trois défenseurs médusés et sauve l'honneur!
Même privés de deux des leurs, les elfes pros conservent un potentiel offensif impressionnant. Aidés par quelques jets de rochers sur l'équipe adverse, ils s'infiltrent rapidement entre leur ligne défensive et Youri Djorkaelf inscrit un doublé en toute fin de match.

Ce derby se solde donc par une nette victoire des elfes pros qui ont cependant dû payer le prix du sang à deux funestes reprises...
5 touchdowns et 2 morts en un seul match! Seule Cabal Vision peut vous offrir un tel spectacle! Restez avec nous en attendant le début du prochain match...
Play4Fun

 
Message(s) : 207
Inscription : 13 Sep 2015, 15:14

Re: [Ligue BDR 2017-2018] Interviews sur Cabal Vision

Messagepar Play4Fun » 17 Déc 2017, 14:12

INFO OU INTOX? le 17/12

Des rumeurs circulent depuis peu sur Michelf Platini, ancien président de l'UELFA et actuel coach des Dodgers. Selon nos sources, il aurait été approché par les richissimes investisseurs Skitarii à la tête du fameux club de morts vivants de la capitale, le P.F.G. (Pompes Funèbres Générales). En effet, au rythme alarmant où les Dodgers perdent leurs joueurs (déjà 3 morts en seulement 2 rencontres), ils seront bientôt assez nombreux pour venir grossir les rangs du P.F.G. au plus haut niveau.
Michelf Platini acceptera-t-il de coacher le P.F.G. la saison prochaine et de suivre ainsi la quasi-totalité de son équipe outre-tombe? Ou bien réussira-t-il à préserver suffisamment d'elfes pour envisager une nouvelle saison?
Play4Fun

 
Message(s) : 207
Inscription : 13 Sep 2015, 15:14

Re: [Ligue BDR 2017-2018] Interviews sur Cabal Vision

Messagepar Play4Fun » 23 Mars 2018, 09:36

Multiplex des 4ème et 5ème journées, le 23/03/18

Chers fans,

Cabal Vision revient pour vous en exclusivité sur les temps forts des 4ème et 5ème journée de la ligue BDR.

Les X-Crocs sont sortis vainqueurs du duel qui les opposaient aux Rats-clettes au terme d'un match à couper le souffle. Après avoir mené rapidement en 1ère mi-temps, les lézards de X-tof ont entrepris de démolir consciencieusement leurs adversaires, fidèles à leur réputation d'équipe la plus brutale du championnat. Mais c'était sans compter sur les multiples fourberies de Munster qui remotive ses troupes à la mi-temps, et parvient à égaliser à l'issue d'une superbe action de jeu. La fin de la rencontre manque de basculer plusieurs dans un sens puis dans l'autre pour finir par une victoire saurienne lors du dernier tour.

Les Karldorf Panthers ont quant à eux affronté les Dodgers au cours d'un match très atypique. Nos experts s'attendaient en effet à une pluie de TDs avec pas moins de 7 receveurs sur le terrain (toutes équipes confondues). Mais Bloodbowl est un sport surprenant à bien des égards où chacun joue comme il aime. Les joueurs de Michelf Platini ont joué le ballon inscrivant un beau triplet durant la rencontre et s'assurant ainsi la victoire 3 à 0. Tandis que les hommes de Karls Berg jouaient la baston remportant le combat sur un score sans appel de 2 morts à 0.

La fin de la saison s'annonce passionnante avec un duel pour la première place entre les X-Crocs et les Dodgers. Ces deux équipes déjà quasiment assurées de la qualification en play-offs donneront-elles tout pour s'assurer la 1ère place en saison régulière, ou bien se réserveront-elles pour les phases finales?
Le milieu de tableau promet également des rencontres très serrées entre les Panthers, les Rats-clettes et Thémyscira. Chaque point sera crucial pour ces 3 trois équipes dont seulement 2 auront une place dans le carré final! A ce stade rien n'est encore joué et les derniers matchs seront décisifs...

Ne manquez pas les prochains matchs à venir en direct sur Cabal Vision!
Play4Fun

 
Message(s) : 207
Inscription : 13 Sep 2015, 15:14


Retour vers BLOOD BOWL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron