liste cygnar constance blaize

liste cygnar constance blaize

Messagepar galhadar le gris » 08 Avr 2013, 20:48

hello

vu que j'ai gagner constance blaize je vais essayer de faire une liste a l'opposé de ma liste avec haley qui est orienté tir j'ai essayé de faire une liste plus orienté corps a corps et mobile

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts) le jack perso de la madame qui frappe fort et qui recupére deux focus gratos par tour
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts) unité qui peut soigné mais qui peut pas etre ciblé par des sorts
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts) l'unité frappe vite de mon armée qui ira sur un flanc
Archduke Alain Runewood (3pts) il peut donner des bonus a l'armée donc voila
Journeyman Warcaster (3pts) l'homme qui pourra mettre +3 en arm sur blaize ou sur le gallant
Major Katherine Laddermore (5pts) le solo qui ira avec les cavaliers.

voila dites m'en ce que vous en pensez.
Ha bravo
galhadar le gris

Message(s) : 583

Re: liste cygnar constance blaize

Messagepar Skulgrim » 08 Avr 2013, 22:23

Pas le temps de commenter ce soir (00h20), je go dodo.
Demain, je lis les cartes de ta liste et je commence mais ça m'a l'ai sympa ^^
Essaye néanmoins de rajouter Rippert Carvolo pour son tought qu'il colle à une unité à la place du journeyman warcaster qui te sers "moins" dans cette liste.
Skulgrim

Message(s) : 368

Messagepar Skulgrim » 09 Avr 2013, 12:36

Dans les grandes lignes, elle à l'air vraiment pas mal et surtout elle est aux antipodes de ta liste pHaley.
Je t'ai fais une autre liste en prenant l'ossature de ta liste et j'ai juste lever une fig en fait.
Voila ce que ça donne :

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

J'ai viré le journeyman warcaster car je le trouve un peu trop cher dans cette liste pour peu d'intéret. Payer 3 pts juste pour collé +3 arm à une unité/model, c'est un peu l'utiliser à moitié car il ne s'occupera pas d'un jack vu que tu joues que le Gallant.

A la place, je t'ai mis Rhupert Carvolo et 1 Stormsmith Stormcaller juste pour le tough trop vital dans une armée qui veut tanker et jouer le scénar. A Warmach'Hordes, t'as beau avoir une grosse ARM, ça se gère toujours que lever "Tough", c'est déjà plus compliqué. Et avoir une chance sur trois de sauvergarder un pinpin, ça n'a pas de prix à ce jeu.
Le Stormsmith est juste là parce qu'il manquait 1 pt et qu'il peut toujours faire un POW 10 à portée 10" ET qui Disrupt les jacks, donc potentiellement intéressant.

Sinon, la liste me plait beaucoup ! Les Strom Lance + Laddermore devrait être surviolent contre les unités car tu fais 2 attaques d'electrop-leap grace à la capacité d'Assault (une de tir réussi et une de cac. Pour peu que tu touches, les unités avec de la haute def vont volées en éclats !

Runewood est un très bon soutien et devra se faire gérer très rapidement pour pas venir collé ses blagues sur tes Precursors ou tes Storm Lances.

Par contre, je suis pas sur que tu puisse gagner autant de focus sur le Gallant avec sa capacité "Accumulator" ? J'ai la même capacité sur un jack Cryx et avoir plusieurs unités de bane Thralls ne lui donne qu'un seul point de focus... Bon, je pose quand même la question ce soir à l'AJSA et je te tiens au jus sur ça.

Bon, il reste plus qu'à la tester et je peux te preter du proxy sur tu veux.
Skulgrim

Messagepar galhadar le gris » 09 Avr 2013, 16:23

Elok ta liste à l air effectivement mieux
Pour le gallant il gagne 1 point pour blaize et un pour les précurseurs knight
Ha bravo
galhadar le gris

Message(s) : 583

Messagepar Skulgrim » 09 Avr 2013, 23:20

galhadar le gris a écrit:Pour le gallant il gagne 1 point pour blaize et un pour les précurseurs knight

Pourquoi ?
Skulgrim

Retour vers Warmachine / Hordes