Liste MENOTH 35 et 50 pts.

Liste MENOTH 35 et 50 pts.

Messagepar kakou13 » 14 Nov 2013, 16:38

Salut à tous.

Alors voilà mes 2 listes Menoth dites-moi ce que vous en pensez surtout toi DAN :

Menoth 35 pts :

Caster :
Haut exemplar Kreoss 5

Warjacks :

Reckoner 8
Reckoner 8
Revenger 6

Solo :

Vassal of menoth 2
Vassal of menoth 2
Covenant of menoth 2

Unités :

Choir of menoth 2
chef et 3 recrues

Examplar errants 8
chef et 9 recrues
Officier et porte étendard 2

Menoth 50 pts :

Caster :

Epic Kreoss 6

Warjacks :

Reckoner 8
Reckoner 8

Solo :

Vassal of menoth 2
Vassal of menoth 2
Vassal of menoth 2
Covenant of menoth 2

Unités :

Choir of menoth 3
chef et 5 recrues

Examplar errants 8
chef et 9 recrues
Officier et porte étendard 2

Cinerator 8 ou bastion en count as

Je pense que mes listes ne sont pas trop mauvaise.

A PLUS.
kakou13

Message(s) : 285

Re: Liste MENOTH 35 et 50 pts.

Messagepar Skulgrim » 14 Nov 2013, 21:25

kakou13 a écrit:Je pense que mes listes ne sont pas trop mauvaises.

Y a pas de mauvaises listes en soit, juste qu'elles ont toujours besoin de p'tites améliorations et surtout beaucoup de parties pour tester et apprendre à jouer tes figs en cynergie. Il faut surtout savoir la stratégie que tu veux appliquer et savoir où tu veux aller avec tes listes. En règle générale, lors des tournois (petits ou gros), 2 listes sont tout le temps préconisées et le mieux est de construire ses listes en se disant :

" Voila, cette liste peut gérer telle ou telle faction, elle a des lacunes dans tel ou tel problème, je monte donc une autre liste qui compense les défauts de la première."

Après, rien ne vaut l'expérience du jeu bien qu'on puisse s’arrêter sur une liste en prenant les "must have" de la faction qu'on joue.

J'aime bien ta liste en 35 pts, ça reste efficace sous feat, les Reckoners vont être des plaies pour l'adversaire surtout avec leurs lots de pom-poms girls : rien que le Choir of menoth vont les rendre chiants encore plus avec les Vassals.
Les Exemplars avec ua sont très forts entre leurs capacités à se sacrifier entre eux et gérer les AOE, quick work pour tirer sur un pinpin après en avoir atomiser un au cac, eux aussi sont feat devrait faire un massacre si ils sont bien placés.

Ce qui me chagrine plus c'est le Revenger et le Covenant : en sachant l'utilisation que tu vas avoir de pKreoss, je sais pas si ils sont bien utile avec lui, j'm'explique :

Le covenant à pour but premier d’empêcher de lancer des sorts dans ses 10" mais pKreoss possède Lamentation et Purification. Le premier fait payer le double pour lancer des sorts à 14" de pKreoss et l'autre vire tous les sorts à entretiens encore à 14". Certes, tu empeches pas de lancer des sorts mais le moindre sort va couter une blinde pour le caster adverse et si par miracle il lance un sort à entretien, tu le vire en un clin d'oeil :D , juste pénible... :twisted: . Je pense donc que tu peux te passer du covenant avec pKreoss.

Pour le revenger, j'imagine que tu veux le prendre pour arc node les deux blasts à pKreoss, certes, de base l'idée est pas con mais tu vas vite te retrouver à court de focus et à vouloir faire trop de choses, on en fait plein mais pas correctement. Déjà, si tu veux t'assurer des gros tirs avec les Reckos, hors tour de feat, il va falloir leur en collé 2 pts chacun pour assurer ta touche (ou faire ton assault, ça te coute une charge et donc 1 pt de focus) et booster tes dégats. Il te restera alors que 3 points que tu vas surtout utiliser soit pour entretenir lamentation et/ou defender ward ou lancer purification (sous feat, ce sort peut être super pour virer les buffs). Donc, je suis pas vraiment sur que tu rentabilise le Revenger.

Sinon, après la base de la liste est très propre mais je t'ai apporté une p'tite modif :

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Voilà, en virant les deux, j'ai rentrer à la place une full Holy zealots avec ua. Pour 8 pts, cette unité est une des meilleure de la faction en sachant qu'elle a un mini-feat qui l'immunise à tout les dégâts pendant un tour ! Utilise les pour bloquer une unité : utilise le mini-feat et cours te mettre à portée de mélée d'une grosse unité qui tache pour la bloquer un tour complet, c'est imparable. Le tour d'après, sous feat de pKreoss, ils feront des ravages avec leurs bombes surtout que les figs ennemis seront au sol et sans zone de mélée. Bref t'aura beaucoup plus de percutant avec une unité en plus à la place.

Pour ta liste 50 pts, je débrief demain ou ce week, il se fait tard, faut que je pionce :D .

@ plouche.
Skulgrim

Message(s) : 368

Messagepar Tyrion » 15 Nov 2013, 08:37

Putain Dan, je me suis exactement fait les mêmes réflexions, et j'allais lui conseiller exactement la même chose. C'est énorme, tu m'as bien formé Maitre :mrgreen: :mrgreen:

Je rejoins Dan sur tout les points, j'ai joué contre du Menoth il y a 15 jours. Je suis joueur Elfes, donc je vais super vite, et joue sur des placements. Bref les Zealot, sous mini feat, et en lançant leur chant Pas de sort, ne peuvent être ciblé part aucun dégat. Tu as donc une unité ou pendant un tour, on ne peut absoluement tué aucun pinpin. Jouer en Tarpit, tu les avances, tu bloques toutes les unités adverses, tu tires ta grenades, qui ne devient maxi de 1.5 pas, et tu enlèves une bonne unité à l'adversaire voir deux. Jouer sur un flanc, tu bloques un flanc complet et tu es sur de ne pas de faire déborder.

Tu joue les errants au milieu de la Table, tu ramones avec Advances deployement, l'adversaire avec Quick Work, et tu t'en fous un peu de les perdre tant qu'ils ont fait leur boulot.

Les reckoner avec les vassaux, c'est deux tirs range 14 je crois POW 14, boosté à la touche, sur un caster adverse s'il y a la porté, c'est le KTC assuré.

Le Choir of Menoth lance le chant Passage, donc on ne peut cibler tes jacks que par des attaques magiques, autant dire qu'il n'y a pas beaucoup d'unité qui peuvent les ciblé.

Bref la liste que Dan à monté, elle est au top du top...

Pour le 50 points, je ne crois pas que tu puisses jouer 3 Vassals, mais semble que c'est maxi 2...

Bref un jour on se fait une partie, et je te montrerais comment tu dois la jouer bien, et je peux te dire que tu ne prendras pas beaucoup de rouste quand tu s'aura la manier.

Au fait, j'ai un Exemplar Kreoss à vendre si jamais tu l'as pas, à 6 euro il est pour toi...
Tyrion

Message(s) : 205

Messagepar kakou13 » 15 Nov 2013, 15:32

Bien les amis merci pour vos conseils, je pense partir sur la liste que ma donner DAN.

Pour le Kreoss c'est le Epic qu'il me faut, si tu le possède je suis acheteur.

A PLUS.
kakou13

Messagepar kakou13 » 17 Nov 2013, 08:30

Dan, je te poste ma liste d'achat Menoth en MP, si tu peux t'en occuper auprès de tableraze a aix, vois si tu peux m'avoir les 15% sinon tampis.

Si tu peux pas t'en occuper donne moi le numéro de tel de tableraze et je m'en occuperais.

A PLUS.
kakou13

Retour vers Warmachine / Hordes